Une entreprise Bretonne invente la mozzarella noire

25 Oct

Nationalisée. La mozzarella est maintenant une spécialité Bretonne à part entière, aux côtés des galettes et autres kig ha farz. C’est que le fromage, qui fut naguère italien, se décline aux couleurs Bretonnes. Les deux. Oui, vous avez bien lu. Tout le monde connaissait la mozzarella blanche. A Sulniac (56), l’entreprise AB Technologies a inventé la mozzarella noire.

Créée en 1990, la société productrice de fromages industriels http://www.ab-technologies.com/fr/la-societe a deux usines à Sulniac et à Trédion, en Bretagne et de deux usines à l’étranger, une en Espagne, ouverte en 2008, et l’autre en Tunisie (2011). Mais elle  dispose aussi d’un laboratoire de recherche et de développement pour concevoir des produits innovants et anticiper les évolutions du marché. Cet été, la société avait ainsi créé un fromage rapé ketchup, conçu pour fondre sur les pâtes en moins d’une minute sans avoir besoin de réchauffer le produit.

La mozzarella noire a été conçue dans le laboratoire de recherche de l’implantation espagnole, qui produit des fromages rapés, tranchés, en cubes. Le produit se présente en petits cubes noirs, et a été lancé pour apporter une nouvelle couleur aux pizzas. Le produit sera présenté au Salon (n°)1 Mondial de l’Alimentation, le SIAL, qui se tient à Paris du 21 au 25 octobre 2012.

Publicités

Une Réponse to “Une entreprise Bretonne invente la mozzarella noire”

  1. Katell novembre 4, 2012 à 10:18 #

    Très intéressant. hâte de voir ça sur une pizza

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :