Isabelle le Callennec fidèle à Fillon et à l’UMP

28 Nov

Isabelle le Callennec, député de Vitré et de la 5e circonscription d’Ille-et-Vilaine, reste pour l’instant à l’UMP mais affirme sa fidélité à François Fillon. Elle ne suit pas pour l’heure le choix du maire de Vitré,  Pierre Méhaignerie, qui a rejoint l’UDI, le parti de Borloo.

Avec 67 autres députés UMP, elle a adhéré au groupe séparé de Fillon à l’Assemblée, nommé Rassemblement UMP. Ce groupe est censé être « provisoire », le temps de ramener le calme dans les instances du parti et d’organiser un nouveau vote. « nous souhaitons redonner la parole aux adhérents de l’UMP et proposons un nouveau vote dans un délai raisonnable de 3 mois ; sous le contrôle d’une commission indépendante », telle est la volonté des parlementaires UMP partisans de Fillon.

Dans la cinquième circonscription d’Ille-et-Vilaine, parmi les adhérents de l’UMP, François Fillon a obtenu 73% des voix et la motion « la droite sociale » de Laurent Wauquiez, numéro 2 sur la liste de Fillon, 51%. Chaque jour amenant sa nouvelle péripétie dans le feuilleton des élections internes de l’UMP, Mme Callennec nous confie qu’elle tiendra « compte des remarques des adhérents et des habitants de la circonscription » avant de prendre une décision définitive quant à son avenir politique.

Publicités

Une Réponse to “Isabelle le Callennec fidèle à Fillon et à l’UMP”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le feuilleton des élections UMP divise la droite Bretonne « Breizh Journal - novembre 29, 2012

    […] le Callenec, député de Vitré, fait école.  Avec elle, le député-maire de Guérande Christophe Priou, rejoint le groupe dissident créé […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :