Les libéraux rejoignent Borloo

4 Déc

Le parti de Borloo fait de nouvelles victimes. A cause, notamment, de la crise qui déchire l’UMP, les libéraux ne s’y sentent plus à leur place et veulent rejoindre l’UDI pour que leur voix y soit entendue.

Arnauyd Dassier

Arnaud Dassier

aurélien-véron

Aurélien Véron

Ce sera officiel dans deux jours, la jeune garde des libéraux rejoint l’UDI, Aurélien Véron et Arnaud Dassier en tête. Ce dernier, fils du directeur de LCI (1996-2008) Jean-Claude Dassier, s’est illustré récemment dans l’offensive « virale » sur Facebook et Twitter du mouvement des Pigeons, où près de 70.000 entrepreneurs ralliés par le hashtag #geonpi ont fait reculer le gouvernement socialiste sur la réforme de leur statut. Il avait été en 2007 le responsable internet de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy et a quitté l’UMP en 2011 en dénonçant « l’opacité » des investitures : il briguait la 3e circonscription du Loiret (Sologne, Giennois), pour laquelle la candidature d’un député local radical-valoisien, Claude de Ganay, a été préférée.  De son côté, Aurélien Véron  a dirigé l’association libérale Liberté Chérie jusqu’en février 2006, puis été dans le comité directeur d’Alternative Libérale avant de fonder le Parti Libéral Démocrate en septembre 2008.

L’UMP fragilisée plus encore ?

Alain Madelin, qui fut jadis président de Démocratie Libérale (DL) avant qu’elle ne se fonde dans l’UMP, ne rejoindra pas, lui, l’UDI, prétextant son retrait de la politique. En revanche, plusieurs hommes politiques de l’UMP qui étaient avec lui à DL sont toujours actifs, notamment l’ex-député vannetais François Goulard (filloniste) ou le drômois Hervé Mariton (non aligné), qui ont continué à affirmer leur particularité en soutenant de Villepin au sein de l’UMP. Le nom d’Hervé Mariton, présent en voisin au congrès du Nouveau centre qui s’est tenu à Valence (Drôme) ce 2 décembre, est de plus en plus cité parmi les prochaines personnalités de l’UMP qui pourraient entrer à l’UDI, qui a déjà beaucoup profité de la crise interne à l’UMP.

Publicités

2 Réponses to “Les libéraux rejoignent Borloo”

  1. dauchot décembre 4, 2012 à 6:40 #

    Quelle  » pétaudière  » mes aieux ! Tout benéfice pour les  » autres _-_-_- !

  2. nicolasdelaire décembre 5, 2012 à 9:54 #

    A reblogué ceci sur Nicolas Delaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :