Inquiétude sur les emplois rennais de ST-Ericsson

12 Déc

Le PDG de STMicroelectronics, Carlo Bozzotti, a présenté un plan stratégique qui conduira l’entreprise à se dégager de ST-Ericsson, co-entreprise faite avec Ericsson et spécialisée dans les puces pour mobiles. Les salariés sont inquiets, d’autant plus que le comité d’entreprise dans l’après-midi du 11 décembre n’a pu apporter d’éclairage sur l’avenir de leurs emplois.

stm5-rennes-2005ST Ericsson emploie 1100 personnes, dont 700 à Grenoble, dans le Dauphiné, 300 au Mans dans le Maine et 70 en Bretagne à Rennes, rescapées d’une implantation autrement plus importante saignée à blanc en 2003-2004 Les équipes françaises sont dédiées au développement de puces combinant modem et processeur d’application pour le marché des smartphones.

Les syndicats dénoncent la perte d’une activité stratégique et appellent les Etats français et italien, qui détiennent chacun 13.5% du capital de STMicroelectronics, à s’opposer au plan et sauver leurs emplois. En effet, ST-Ericsson pourrait être rachetée par Apple et l’activité processeur d’application serait liquidée. STMicroelectronics est la 3e entreprise qui tente de se sortir du marché des puces pour mobiles, après Texas et Intel.  La Bourse a salué l’annonce : le cours de l’action de ST Micro est monté de 4.4% lundi, 0.4% mardi et 0.54% aujourd’hui.

Publicités

Une Réponse to “Inquiétude sur les emplois rennais de ST-Ericsson”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Inquiétude sur les emplois rennais de ST-Ericsson | - décembre 16, 2012

    […] Lire la suite de l’article […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :