Une cloche aphone à Saint-Omer de Blain

8 Jan

égliseDepuis plusieurs mois, les habitants du bourg de Saint-Omer de Blain, quand ils entendent les cloches de leur église sonner, entendent aussi comme un grincement. Cela faisait craindre à certaines personnes qu’une pièce de fixation des cloches était détériorée.

Les services techniques de la commune de Blain nous ont donné une explication beaucoup plus prosaïque. Le clocher a quatre cloches, chacune entraînée par un moteur. En principe. L’un d’eux ne remplit plus son office, c’est-à-dire qu’il n’entraîne plus la cloche et tourne dans le vide. Une réparation, dont le coût est inscrit au budget d’entretien, est prévue dans les semaines à venir.

Par ailleurs, les services techniques doivent aussi se pencher sur l’opportunité de réaliser ou non un traitement hydrofuge et anti-corrosion sur les façades de l’église. Une question en ce sens avait été émise par Jean-Michel BUF, habitant de Saint-Omer et chef de file de l’opposition, au dernier conseil municipal; lors de cette séance tumultueuse, une motion avait été votée contre l’aéroport. Pour cette expertise des services techniques, aucun calendrier précis n’a encore été arrêté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :