Les Potimarrants font leur théâtre le 3 février à Nantes

29 Jan

Mais qui sont-ils ? La troupe des Potimarrants est une troupe de théâtre amateur composée d’étudiants et de jeunes professionels. Fondée en 2011 par Jean-Baptiste Darantière, elle regroupe une équipe d’amis autour d’un projet commun, dans le but d’aider une association. L’ensemble des bénéfices est entièrement reversé cette année à l’association l’Arche. Cette association a pour but de redonner une place aux personnes ayant un handicap mental exclues par notre société ! Pour en savoir plus cliquez ici

Cette troupe de théâtre revêt un aspect jeune et impulsif dû aux nombreux étudiants qui la composent. Le principe général suivi par la troupe des Potimarrants est le travail en équipe dans une ambiance chaleureuse et conviviale. La force d’une telle équipe repose sur l’Amitié qui lie tous les membres entre eux et qui leur permet de travailler ensemble dans un but commun, en appliquant les valeurs de solidarité, d’entraide, et de charité indispensables dans toute entreprise humaine. Chaque acteur s’efforce de mettre son talent au service du groupe, dans le but de soutenir matériellement les efforts faits par l’Arche pour l’intégration des personnes handicapées.

Cette année, les potimarrants, jouent pour vous une pièce de Victorien Sardou, écrite en 1870 : Les pattes de mouches. En deux mots, il s’agit d’un vaudeville à l’ancienne, avec ses quiproquos, ses amants dans le placard, ses maris jaloux, et ses amours impossibles, le tout dans des décors somptueux, des jeux de projecteurs, et un orchestre fort dynamique. La mise en scène à l’ancienne, est réalisée par jean-Baptiste Darantière, un jeune metteur en scène très prometteur, qui sera aussi présent sur scène : ne manquez pas cette occasion unique de pouvoir dire dans quelques années « Jean-Baptiste ? Oui, je le connais depuis ses débuts  » !

En bref, voici une excellente occasion de découvrir ou re-découvrir le théâtre, à des tarifs très abordables. Si vous êtes lassés du cinoche, ou qu’aucun film ne vous tente, et que lé télé commence à vous énerver, amenez votre famille, votre chéri(e), vos amis, ou vous-même ! Venez soutenir les plus faibles en vous amusant !

Pour en savoir plus,

– visitez le site : www.potimarrants.fr

– la page Facebook de la troupe : https://fr-fr.facebook.com/troupedespotimarrants.nantes

– la chaîne you-tube, avec de nombreuses vidéos, dont les bandes-annonces : https://www.youtube.com/channel/UCtRoYSvMeFyyJNHwWrluDHw.

Où ? Le 3 Février à 16h, salle Bretagne (420 places), 23 rue Villebois Mareuil à Nantes.

Comment réserver ? Sur le site ou au 06 35 35 62 69.

 

viewer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :