Concert-mystère anti-aéroport le 23 février à Fougères

8 Fév

[Fougères/Felger]. C’est à 9h sur le parvis de l’église Saint-Léonard de Fougères que le comité local de soutien à la lutte anti-aéroport donnera, le 23 février, un concert – pièce de théâtre pour soutenir la lutte et « contrer l’image polémique que l’on retrouve trop souvent dans la presse et qui présente les zadistes comme des squateurs ». Ils veulent aussi présenter l’objectif à venir de la lutte : « la reconquête » des terres agricoles contre les bétonneurs.

IMG_6632A l’image de ces mystères, pièces de théâtre médiévales s’appuyant sur des passages des saintes Ecritures et jouées au pied des églises le comité de Fougères se donnera en représentation pour l’édification des habitants du pays de Fougères. Des membres du comité « s’habilleront donc en propre » pour jouer les promoteurs bétonneurs, avec force slogans pour inciter dans la dérision à bétonner la caricature « La terre n’appartient plus aux paysans », ou « investissez dans votre avenir ». A partir de 10h30, « Tintin », un ami engagé du comité, débutera un concert qui devrait emmener les spectateurs « dans son monde fait de tolérance, d’amour, de lucidité parfois. ». Ce concert sera interrompu à 11h par une prise de parole des membres du comité. Il reprendra à 11 h 30 en même temps que l’apéro. Le concert-spectacle sera achevé par la prestation de zadistes – des vrais, cette fois, des vrais de vrais qui viennent de la ZAD – l’aire prévue pour le projet de l’ex-futur aéroport de Notre-Dame des Landes – et qui expliqueront leurs actions non-violentes, leurs besoins et leur lutte.

Publicités

Une Réponse to “Concert-mystère anti-aéroport le 23 février à Fougères”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Concert-mystère anti-aéroport le 23 février à Fougères « Breizh ... | CC Jovence | Scoop.it - février 17, 2013

    […] [Fougères/Felger]. C'est à 9h sur le parvis de l'église Saint-Léonard de Fougères que le comité local de soutien à la lutte anti-aéroport donnera, le 23 février, un concert – pièce de théâtre pour soutenir la lutte et « contrer …  […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :