Gros bug pour les souris bretonnes d’Amarina

13 Fév

Le fabricant de périphériques Amarina a sorti deux souris informatiques aux couleurs de la Bretagne, l’une aux couleurs du Gwenn Ha Du, et l’autre portant un triskell bleu sur fond noir. Manque de chance, n’est pas Breton qui veut, et ne surfe pas sur la vague Breizh qui le souhaite. Parce que les souris en question  sont grévées par un gros bug dans leur packaging et leur dénomination.

amarina-souris-bzhEn Breton, il est d’usage d’écrire « triskell », un petit détail qui change tout. L’on trouve en effet aussi une graphie plus simplifiée, et plus internationale, « triskel », et une graphie francisée, trisquèle, qui n’est guère employée que par la page wikipédia. Amarina, fabricant d’accessoires informatiques était adossé au grossiste Nemo, installé dans la banlieue nantaise. En 2009, la filiale française du groupe hollandais Nedis a racheté Nemo et Amarina et c’est probablement pour des raisons de commercialisation à l’étranger que la graphie la plus simple a été adoptée. Au détriment de l’habitude bretonne.

Mais ce n’est encore rien. En effet, sur l’emballage, il y a une grosse erreur de conception. Rien de moins qu’une belle carte de la Bretagne… à quatre départements, patatras ! Adieu veaux, vaches, cochons, image de produit Breton, et direction notre sottisier ! Quant au label « Produit en Bretagne », c’est raté : Amarina fait fabriquer ses produits en Chine. Manque de chance, les deux souris ont le même packaging, et donc la même erreur. L’on attend une mise à jour de sécurité d’urgence, ou un changement de l’antivirus des bureaux franciliens d’Amarina à Cergy Pontoise. Car cette maladie terrible qu’est la ligériose s’y est durablement installée. Gast !

Publicités

Une Réponse to “Gros bug pour les souris bretonnes d’Amarina”

  1. Ar Vran février 14, 2013 à 10:44 #

    Ah la ligériose,
    Ne pas hésiter à aller sur leur site et les « inonder » d’emails pour faire part de notre mécontentement (ll y a un bouton pour donner son avis, alors ne nous privons pas…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :