Bientôt une ligne aérienne régulière Nantes-Istanbul

7 Mar

turkish-airlinesInfo BreizhJournal. Le conseil d’administration de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines aurait validé l’ouverture d’une nouvelle ligne régulière entre Nantes et son hub d’Istanbul. La capitale Bretonne sera ainsi mise en relation directe avec le Proche et le Moyen-Orient, renforçant la dimension inter-continentale de l’aéroport.

Pour rappel, l’aéroport Nantes-Atlantique (NTE), géré par Vinci, a drainé en 2012 3 631 693 passagers, un nombre en hausse de 11.9% par rapport à l’année précédente. La plate-forme nantaise, présentée comme « saturée » par les partisans – essentiellement issus des milieux politiques et économiques nantais – du projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes vient à peine d’entrer dans le top 100 des aéroports les plus fréquentés en Europe.

L’annonce de cette nouvelle ligne aérienne devrait intervenir officiellement au printemps. Jusqu’alors la compagnie turque avait proposé des vols Nantes-Ankara pendant les deux mois d’été pour 99 €. L’aéroport mise sur cette liaison régulière pour gagner en attractivité et en fréquentation. Pour cette ligne, la plate-forme de Bordeaux était initialement envisagée, mais celle de Nantes lui a été préférée à cause du dynamisme économique et démographique de la Bretagne et de l’ouest de la France.

Publicités

Une Réponse to “Bientôt une ligne aérienne régulière Nantes-Istanbul”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :