L’usine Cycleurope de Machecoul reprise par Intersport

9 Mar

Le distributeur va reprendre l’usine Cycleurope de Machecoul afin de maîtriser une partie de la production à destination de ses 606 points de vente. L’usine de Bretagne méridionale était jusqu’alors détenue par le groupe suédois Cycleurope propriété de Grimaldi Industrie AB ; elle avait été placée en redressement judiciaire dans l’espoir de trouver un repreneur.

sans-titreL’usine, qui produisait jadis des vélos Gitane, assure maintenant la production de vélos de moyenne gamme pour la grande et moyenne distribution. Intersport prévoit de conserver 175 emplois sur les 254 emplois restants, et prévoit un plan de 50 départs volontaires et une trentaine de licenciements. Six millions d’€ seront investis en trois ans sur le site qui prendra le nom de Manufacture française du cycle et débutera avec une production de l’ordre de 200 000 vélos, qui sera portée rapidement à 300.000 unités.

L’offre d’Intersport a été préférée à une autre qui émanait d’anciens cadres de Machecoul et qui proposaient exactement le même plan de production et les mêmes conséquences en termes d’emplois sauvegardés. Les syndicats du site se disent « soulagés par les nouvelles perspectives » offertes à l’usine mais « inquiets par les licenciements et déterminés à ce qu’il y ait le moins de casse de l’emploi possible ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :