Manifestation ce midi devant la préfecture de Nantes contre le mariage homosexuel

28 Mar

La section de Loire-Atlantique de la Manif pour Tous convie à une manifestation « respectueuse mais bruyante » ce midi de 12h30 à 13h30 sur les marches de la préfecture de Loire-Atlantique, côté rue de Strasbourg et cours des 50 Otages.

Il s’agira de faire du reuz contre les exactions de la police à Paris ce dimanche – rappelons que les forces de l’ordre ont gazé des enfants en bas âge et des personnes âgées sans aucune raison – et aussi contre le comportement de la Préfecture de police à Paris qui a donné l’ordre de gazer les manifestants qui tentaient d’arriver sur les Champs, et qui ont fini par y défiler en rangs serrés.

Les Champs Elysées bien remplis près du rond-point Marcel Dassault. Oui, la manif y est allée dimanche 24 mars.

Les Champs Elysées bien remplis près du rond-point Marcel Dassault. Oui, la manif y est allée dimanche 24 mars.

Dimanche, plus d’un million et demi de manifestants étaient réunis à Paris, dont ils emplissaient les rues de la Défense au bas des Champs Elysées. Pour le pouvoir, ils n’existent pas, ils n’ont pas été entendus. Depuis dimanche, la France n’a plus de pouvoir démocratique – s’il pouvait encore se prétendre tel après avoir foulé aux pieds le droit à Notre-Dame des Landes et ailleurs  – mais un régime qui ignore la profondeur de la contestation citoyenne. Avant son interview télévisée à France Télévisions, le président François Hollande, bien plus mal à l’aise avec la défense du mariage homosexuel qu’avec celle du projet de l’ex-futur aéroport de Notre-Dame des Landes, doit entendre que les Bretons ne lâcheront rien.Le projet de loi Taubira autoriserait le mariage homosexuel et désorganiserait au passage l’ensemble du droit français de la filiation ; ce dernier aspect est complètement éludé tant dans le projet de loi que dans la justification officielle de ce projet d’Etat qui ne s’appuie – comme un certain aéroport près de Nantes – que sur l’argument sans cesse ressassé que son adoption serait un immense progrès. Les Bretons refusent là encore d’être dupes et la Bretagne est la seconde région la plus mobilisée de France, avec 51 128 signatures de la pétition citoyenne adressée au CESE qui a fait l’objet d’un spectaculaire déni de démocratie. Parce qu’aujourd’hui en France, l’on peut estimer que 700.000 pétitions contre un projet de loi n’existent pas. Sur l’ensemble de ces pétitions, 19.000 ont été signées en Loire-Atlantique, 10.500 en Ille-et-Vilaine, 10.000 dans le Morbihan, 5900 en Finistère et 5600 en Côtes d’Armor. Mais pour le gouvernement, ces Bretons qui protestent, comme tous ceux qui sont contraires à sa volonté, n’existent pas. La démocratie, c’est maintenant !

Flash : Ce midi, ils étaient trois cent. Les forces de l’ordre n’ont pas employé de gaz ni de force.

Publicités

Une Réponse to “Manifestation ce midi devant la préfecture de Nantes contre le mariage homosexuel”

  1. lanceur. mars 28, 2013 à 10:58 #

    Et pourtant, les bretons ont voté « massivement » pour le programme de F.Hollande. le reveil est dur. Comme vous le dites si bien dans votre article »Sur l’ensemble de ces pétitions, 19.000 ont été signées en Loire-Atlantique, 10.500 en Ille-et-Vilaine, 10.000 dans le Morbihan, 5900 en Finistère et 5600 en Côtes d’Armor. Mais pour le gouvernement, ces Bretons qui protestent, comme tous ceux qui sont contraires à sa volonté, n’existent pas. La démocratie, c’est maintenant ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :