Printemps français : trois cent personnes devant la Préfecture de Nantes ce midi

28 Mar

Pour protester contre les exactions policières lors de la Manif pour Tous de dimanche, l’autisme du pouvoir et réaffirmer leur mobilisation contre le mariage homosexuel, une manifestation était programmée sur les marches de la Préfecture de Loire-Atlantique ce midi. Rapellons que dimanche, plus de 1.4 millions de personnes ont défilé dans tout l’ouest parisien, de la Défense au bas des Champs Elysées.

PRINTE~1Cette manifestation fut un succès avec la mobilisation de plus de 300 personnes dans des délais très courts. François-Régis, membre de la coordination Loire-Atlantique de la Manif pour Tous, joint par BreizhJournal, commente : « malgré l’énervement général qui devient de plus en difficile à contenir, nous sommes toujours aussi déterminés et tenons a être entendus. C’est notre façon de soutenir le collectif qui ira accueillir Francois Hollande a son arrivée dans les studios de France TV ce soir à 19h ».

Le « Printemps français » a commencé dimanche après-midi à 15h08, au coin de la rue de Presbourg et de l’avenue de la Grande Armée à Paris, lorsqu’une charge de Bretons et de Normands, toutes hermines déployées, a porté la manifestation sur les Champs Elysées qui lui avaient été interdits. Depuis, sur fond d’un ras-le-bol général contre le gouvernement, la mobilisation ne cesse de forcir. A Lyon, près de 500 personnes (250 pour la police et les médias de gauche) ont bloqué Christiane Taubira à sa sortie du théâtre – les forces de l’ordre ont du les gazer pour dégager la voiture de la ministre. Aujourd’hui, en plus de Nantes, des rassemblements similaires étaient organisés devant les préfectures de Rennes, Vannes, Laval, Caen et ont réuni des milliers de personnes en Bretagne, Normandie et dans le Maine.

photo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :