La mairie de Rennes censure le Parti Pirate

4 Avr

erreur404RzhLe Parti Pirate Breton devait organiser le 4 avril (4/04) à Rennes un événement intitulé 404 Democracy not found, pour interpeller les citoyens sur le manque de démocratie et les moyens de mieux exercer ses droits. C’est réussi. Puisqu’ils ont été censurés, avec bien peu de démocratie, par la municipalité rennaise.

La raison ? Les pirates avaient prévus des stands avec des tentes, en deux campements, sur une place pendant l’après-midi du 4 avril, de 14 à 19 h. La municipalité, après avoir tergiversé pendant une dizaine de jours, a refusé fermenent aujourd’hui d’accorder la place aux membres de la section rennaise du Parti Pirate, pour le motif qu’elle est déjà occupée. Lorsque ceux-ci ont demandé à bénéficier d’une autre place, on leur a répondu que toutes les places étaient indisponibles puisque occupées. C’est sans doute jour de marché demain à Rennes…

Tout lien avec les ambitions des dits Pirates de présenter une liste aux municipales est évidemment fortuit. Les Pirates, qui « prennent acte » de la décision de la mairie bien que cette gestion « dilatoire » de l’espace public les laisse « dubitatifs » maintiennent la journée, mais « dans un cadre légal ». C’est ainsi qu’une chasse au Trésor  estampillée « 404 Democracy not found » sera menée dans les rues de Rennes. Avec une étape obligée à la mairie ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :