La Manif pour Tous appelle à une manifestation ce dimanche à Rennes

4 Mai

La contestation contre le mariage et l’adoption homosexuelle se régionalise – sans doute pour s’éviter de partager Paris avec les troupes de Mélenchon se dimanche et surtout pour maintenir sous pression le gouvernement qui manque de forces de l’ordre pour protéger les lieux de pouvoir partout sur le territoire national.

Paris le 24 mars 2013 : les Bretons prêts à se lancer à la conquête des Champs

Paris le 24 mars 2013 : les Bretons prêts à se lancer à la conquête des Champs

La manifestation régionale de « la province Ouest » sera à Rennes. Elle devrait être assez populeuse – les terroirs de loin les plus investis dans la lutte sont la Bretagne, l’Anjou, la Manche, le Maine, le Perche et la Vendée; ce sont encore des Bretons et des Normands, essentiellement issus de l’intérieur de la Basse Normandie, que l’on retrouve en pointe le 24 mars lors de la conquête des Champs par la manif pour tous. La présence de Tugdual Derville (Parti Chrétien démocrate / Alliance Vita), du député costarmoricain Marc le Fur (UMP copéiste), du sénateur vendéen Bruno Retailleau (UMP filloniste), du député manchois Philippe Gosselin (UMP copéiste), un catholique pratiquant en pointe contre le projet de loi  et de Christine Boutin (PCD) en invités d’honneur est annoncée.

Les manifestants nantais se donnent rendez-vous sur le Leclerc d’Orvault Grand Val d’où ils organiseront un covoiturage et surtout remonteront vers Rennes en cortège. Bien que la loi ait été votée, la mobilisation ne retombe pas, et ce grâce à l’organisation bien huilée de la Manif Pour Tous, notamment en Bretagne ; le journal français classé au centre-gauche Le Monde, réputé proche des cercles du pouvoir consacre un article  à l’organisation du rassemblement rennais.

D’autres manifestations doivent avoir lieu à Toulouse (Guyenne et Gascogne, Cantal, Aude et Limousin), Lyon (Lyonnais, Dauphiné, Savoie, Auvergne, sud-Bourgogne), Montpellier (Languedoc, Catalogne) et Dijon (Bourgogne et Franche-Comté). Celle de Strasbourg avait lieu aujourd’hui et a rassemblé 1.200 personnes dans une région relativement peu mobilisée. Un rassemblement festif et amical devrait être organisé avec les mères veilleuses à partir de 15 h place Vauban et avenue de Breteuil à Paris. Pour Rennes, le rendez-vous est donné pour 15 h sur l’esplanade du Champ de Mars (métro Charles de Gaulle) d’où les manifestants défileront ensuite jusqu’à la place de la Mairie. Les organisateurs ont appelé au calme afin que le défilé se passe dans l’ordre et montre la détermination du peuple à refuser le changement radical de société qui lui a été imposé par les députés PS à Paris. Un sondage récent donne 55% des français opposés à la loi Taubira, un chiffre sans cesse croissant.

Publicités

Une Réponse to “La Manif pour Tous appelle à une manifestation ce dimanche à Rennes”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quinze à vingt mille manifestants contre le mariage pour Tous à Rennes | Breizh Journal - mai 5, 2013

    […] gay ne faiblit pas, même après le vote de la loi. Ce dimanche, des manifestations régionales avaient lieu  à Rennes, Toulouse, Montpellier, Lyon et Dijon. Le but : montrer au pouvoir la détermination […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :