La manifestation du 6 juillet à Gesté annulée

2 Juil
le choeur de l'église

le choeur de l’église

Les passions autour de la destruction illégale de l’église de Gesté par la municipalité, avec la complicité de l’évêché et du curé unis dans la même profanation et le vandalisme officiel, entraînent un climat délétère dans cette petite commune du Choletais. C’est pourquoi nous diffusions un communiqué de l’association Mémoire Vivante du Patrimoine Gestois qui appelle à ne pas se rendre au chevet de l’église le 6 juillet afin d’éviter que la saine colère des défenseurs de l’église n’aggrave encore le climat dans le village, à deux jours du référé qui doit trancher le destin de l’église au quart détruite.

« Contrairement à ce qui a été publié dans la presse, l’association n’organise pas de manifestation le samedi 6 juillet. La manifestation a été lancée (comme la précédente) sur les réseaux sociaux. Ce n’est donc pas officiellement MVPG qui à la source de celle-ci.
Beaucoup de gens ont été choqués par la manière honteuse, utilisée par le maire et le conseil municipal soutenus par le préfet et le sous-préfet pour arriver à leurs fins. Aussi ne faut-il pas s’étonner du climat « explosif » qui règne sur la commune et les réseaux sociaux. Quelle image de Gesté, les élus donnent-ils à la France ? L’association demande donc aux internautes de ne pas se déplacer samedi pour éviter tout débordement. Elle attend le référé du 8 juillet. De toute manière, elle ira jusqu’au bout
 »

 

Pour en savoir plus sur l’affaire de Gesté : lire notre article qui dévoile tout sur les tenants et les aboutissants du dossier, les protagonistes et leurs arguments ou non-arguments respectifs.

Signer la pétition pour la sauvegarde de l’église

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :