Reprise d’ABRF à Châteaubriant : le russe UVZ en seul recours

3 Juil
Le site de SDHF à St Denis de l'Hôtel

Le site de SDHF à St Denis de l’Hôtel

Aujourd’hui avait lieu l’audience du tribunal de commerce d’Orléans au sujet de la reprise du groupe AORF (Ateliers orléanais de réparations ferroviaires), constitué depuis 2003 de deux sites, les ateliers Bretons de réalisations ferroviaires (ABRF) à Châteaubriant et de Saint-Denis de l’Hôtel Ferroviaire (SDHF) à 20 km à l’est d’Orléans. Un seul repreneur se présente, le groupe russe Uralvagonzavod (UVZ). Le délibéré final qui doit trancher le sort du groupe aura lieu à Orléans le 24 juillet.

Le groupe russe est venu plusieurs fois à la charge   au cours de la lente descente aux enfers d’AORF ; il avait racheté en 2010 la part majoritaire que celui-ci détenait dans la fonderie de bogies moulés Sambre et Meuse, à Feignies. UVZ propose 54 suppressions d’emplois sur 136 postes à Châteaubriant et 15 sur 93 à Saint-Denis de l’Hôtel. « Beaucoup trop pour le Castelbriantais », commente Laurent Halet, délégué CGT-FO de ABRF. « On va se battre sur le volet social afin de limiter la casse », assure-t-il en sortant du tribunal orléanais. « Cela dit, on est complètement soulagés qu’il y ait un repreneur. C’était cela ou la clé sous la porte ».

Publicités

Une Réponse to “Reprise d’ABRF à Châteaubriant : le russe UVZ en seul recours”

Trackbacks/Pingbacks

  1. « Pendant qu’ils pinaillent, ABRF crève ! » | Breizh Journal - septembre 5, 2013

    […] a en effet achoppé avec les Russes sur des points de détail, essentiellement liés non pas au plan social présenté en début d’été – 54 suppressions d’emplois sur 136 postes à Châteaubriant et 15 sur 93 à Saint-Denis de […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :