Un jeu militant Zone A Défendre va sortir à la fin de l’année

13 Août
Une carte du jeu

Une carte du jeu

2013. Toute la France est occupée par les grands projets inutiles et imposés. Toute ? Non. ? Au cœur de la Bretagne, un petit village d’irréductibles résiste encore et encore à un projet d’aéroport, et la vie est dure pour Ayrault, Auxiette et les gardes mobiles retranchés autour de Notre-Dame des Landes.

Bientôt, même si vous êtes aux antipodes de la ZAD, vous pourrez vivre l’aventure en live. Grâce au jeu de plateau « Zone à défendre » pour lequel la souscription vient d’être lancée, et qui sera fabriqué fin septembre pour sortir en décembre, pour Noël. C’est un jeu de société  coopératif et semi-coopératif qui se joue de 1 à 5 joueurs, à partir de 10 ans. Une partie dure entre 60 et 90 minutes.

Le principe est simple. Vous incarnez un zadiste et défendez ces terres agricoles et sauvages, et au-delà, un monde meilleur, plus simple et plus partageur. Il vous faudra acquérir des compétences : planter des légumes, récolter des plantes, développer le clown activisme ou le sabotage, installer des barricades, harceler les forces de l’ordre, mobiliser les soutiens extérieurs… mais gare à la répression, un coup de matraque est vite arrivé et est impitoyable !

Le jeu peut être acquis sur souscription au prix de 25 €. Il sera vendu plus cher à sa sortie. Les bénéfices seront intégralement reversés au « comité de soutien aux inculpés anti-aéroport » et à d’autres Zones à défendre moins médiatisés qui ont aussi besoin de soutien (Avignon, Décines, Morvan, Nice, No-TAV, Belo Monte, Aude et d’autres…).  L’on peut aussi aider par chèque ou virement bancaire (coordonnées ici).

Publicités

Une Réponse to “Un jeu militant Zone A Défendre va sortir à la fin de l’année”

  1. Christine Jacquenod août 15, 2013 à 11:40 #

    salut juju je repars sur st georges de didonne samedi 1 semaine reprise boulot le 26 que penses tu de ce jeu et si on l’achetait en commun ??  bises à+ christine jacquenod

    ________________________________

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :