Le pouvoir a l’intention de semer le désordre dans la marche des Veilleurs samedi à Paris

31 Août
Veilleurs : attention, barbouzerie en cours !

Veilleurs : attention, barbouzerie en cours !

Exclusif. Non content d’interdire via la Préfecture de Paris  la marche des Veilleurs qui ont traversé la France, le pouvoir s’apprête, à y semer le désordre en vue de discréditer définitivement le mouvement pacifique et apolitique des veilleurs.

D’après nos informations, une unité d’infanterie de marine doit être mobilisée à Paris ce samedi 31 juillet. Les ordres qui ont été donnés aux soldats de cette unité sont clairs : s’infiltrer pendant la Marche des veilleurs demain, prévue le long des grands axes de la Défense à la Concorde. Cette marche pourrait réunir de nombreux veilleurs parisiens, en plus des marcheurs qui ont relié Rochefort à Nantes puis Sartrouville à Paris, courant août. Après l’infiltration, le but est de faire dégénérer la marche, et dès que ce sera le cas, tous les coups (matraques, gaz lacrymogène…) seront permis pour « rétablir l’ordre » ainsi troublé. Il reste à savoir pourquoi le pouvoir se donne tant de mal si les veilleurs ne représentent que quelques dizaines de milliers de personnes sur l’ensemble du territoire.

EDIT 18h00. Ce matin, l’unité en question a été convoquée pour un briefing et emmenée à Paris. Cependant, leurs officiers n’étaient plus si sûrs de la tenue ou non de leur mission. En effet, il y a eu des fuites, nombreuses, et cet article a contribué à donner l’alerte. Résultat des courses : l’ordre, qui pouvait être explosif s’il avait été exécuté, a été annulé et l’unité a réintégré sa caserne. De nombreux CRS ont été mobilisés sur le parcours de la marche des Veilleurs, dont près de 400 autour de l’Arche de la Défense. En pure perte, car actuellement des petits groupes de veilleurs s’écoulent le long des grands axes parisiens sans troubler en aucune sorte l’ordre public.

Advertisements

3 Réponses to “Le pouvoir a l’intention de semer le désordre dans la marche des Veilleurs samedi à Paris”

  1. comier jean-patrick août 31, 2013 à 9:54 #

    Quelle est la fiabilite de cette information? L’unite est-elle identifiee ?

Trackbacks/Pingbacks

  1. Marche des Veilleurs - 10 au 31 août 2013 | Pearltrees - août 31, 2013

    […] Le pouvoir a l’intention de semer le désordre dans la marche des Veilleurs samedi à Paris […]

  2. Veilleurs interdits à Paris : l’année va commencer très fort | Le blog de Fikmonskov - octobre 15, 2013

    […] à quelques heures de la veillée, l’ami BreizhJournal publie un article que vous pouvez lire en cliquant ici. On y apprend que le pouvoir a prévu d’envoyer des semeurs de trouble dans la marche, pour […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :