NDDL : candidat à Châteaubriant, Maxime Lelièvre (UDI) soutient l’aéroport

22 Sep

LogoUDI-Q°Lors du lancement de sa campagne municipale, Maxime Lelièvre, candidat pour Châteaubriant investi par l’UDI (centristes), a exhorté les candidats à l’élection à afficher leur soutien ou leur refus de l’aéroport. Lors de sa réunion de lancement, des autocollants Oui à l’aéroport, faits par l’association « citoyenne » qui émane de la Chambre de Commerce et d’Industrie Ailes pour l’Ouest (ex-ACIPRAN) ont été distribués tandis que le candidat affichait clairement son soutien au projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes. Voilà qui confirme ce que nous écrivions il y a peu à savoir que la propagande pro-aéroport est un réel enjeu dans le Castelbriantais, via l’ADIC et les notables de l’opposition UDI-UMP.

 

L’UDI en Loire-Atlantique, à fond pour l’aéroport de Notre-Dame des Landes ?

D’autres membres des diverses composantes de l’UDI sont pour l’aéroport ; nombre d’entre eux avaient été interrogés sur ce sujet en juin 2012 par l’Agence Bretagne Presse au moment de la campagne des législatives. Hervé Grélard (Nouveau Centre, Nantes) et Isabelle Mérand (Parti Radical, Saint-Sébastien sur Loire) s’étaient notamment déclarés pour l’infrastructure. En revanche les candidats du Modem, qui n’était pas encore rallié à l’UDI à l’époque, étaient plutôt contre l’aéroport ; Patricia Gallerneau se dressait « contre cette infrastructure nouvelle inutile et coûteuse » qu’était l’aéroport de Notre-Dame des Landes ; son collègue Philippe Fintoni était lui aussi opposé à l’aéroport. A ce tableau encore incomplet s’ajoutent Joël Guerriau, maire UDI de Saint-Sébastien et Joseph Parpaillon, maire du centre-droit d’Orvault, proche de l’UDI, eux aussi favorables à l’aéroport ainsi que le candidat de l’UDI à Blain, Jean-Michel Buf, qui n’a jamais caché ses sympathies pour le projet.

Advertisements

Une Réponse to “NDDL : candidat à Châteaubriant, Maxime Lelièvre (UDI) soutient l’aéroport”

Trackbacks/Pingbacks

  1. NDDL : poker menteur du Modem et de l’UDI sur l’aéroport | Breizh Journal - janvier 21, 2014

    […] l’UDI qui est, elle, dans son ensemble favorable à un aéroport que ses candidats – notamment à Châteaubriant – soutiennent sans […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :