La Chapelle sur Erdre : le candidat de l’opposition Erwan Bouvais fait le buzz pour entrer en campagne

11 Oct

erwan-bouvaisEtrange – mais réussie – façon que celle du candidat d’opposition Erwan Bouvais d’entrer en campagne. Depuis plusieurs jours, ses équipes ont collé de mystérieux panneaux un peu partout dans l’agglomération nantaise puis en France. Ils représentaient d’abord un logo aux deux personnages fleuris et rayonnants puis le seul mot Erwan suivi d’un point d’interrogation.

En fait, ces collages massifs accompagnés d’une devinette sociale sur Facebook avaient pour but de susciter l’interrogation et la curiosité des citoyens de la Chapelle sur Erdre et d’ailleurs autour de la candidature Bouvais, qui a depuis été déclarée. Le maire actuel (PS), Fabrice Roussel, se représente et a été investi par les militants. Il est d’ailleurs un appui fervent de Jean-Marc Ayrault avec lequel il entretient des contacts très réguliers, même depuis que l’ex-maire de Nantes est devenu Premier Ministre. Une liste EELV probablement menée par l’actuel adjoint aux finances Pierre Biland est aussi en préparation. La commune reste cependant ancrée à gauche, une dynamique que l’opposition espère renverser.

Erwan Bouvais, professeur d’Histoire-Géographie et lire de toute attache politique, devrait emmener sur sa liste des centristes (UDI, PRG), des gens de droite (UMP) et divers citoyens non encartés. Il souhaite « réveiller la Chapelle sur Erdre », « en finir avec l’écologie triste en intégrant la dimension de l’écologie pragmatique (…) et la politique politicienne ». Co-fondateur du collectif Enviro-Nantes, collectif de citoyens et d’élus qui veut renouveler la politique dans l’agglomération de la capitale bretonne, il espère fonder son mandat sur « une fiscalité gelée », en finir avec la « soumission » de la ville à Nantes-Métropole et l’occultation de l’insécurité.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :