Investiture UMP à Nantes : le soupçon d’une totale magouille se renforce

18 Oct

nantes#OpMagouilles Nous disions ce matin que les conditions de l’investiture de Laurence Garnier comme tête de liste de droite et du centre à Nantes suscitent plus que des interrogations au sein de la droite tant nantaise qu’au niveau national. En toute logique, c’est en effet la sarkozyste-copéiste Marie-Anne Montchamp qui aurait du être désignée. Et ce d’autant plus que Laurence Garnier est filloniste et est soutenue par une vieille garde UMP et centriste  qui a perdu en près de dix ans toutes les positions clés de la droite en Loire-Atlantique et s’apprête à une nouvelle déroute en 2014.

Le choix de la commission d’investiture devait se faire non seulement autour de critères politiques, mais aussi officiellement via un sondage commandé auprès des nantais. Celui-ci visait à leur demander : « connaissez-vous Laurence Garnier, Julien Bainvel, Marie-Anne Montchamp, Joël Guerriau, sénateur maire UDI de Saint-Sébastien, François Pinte, Sophie Jozan (actuelle chef de file de l’opposition UMP), Hervé Grélard (chef de file nantais à l’UDI), Daniel Augereau (candidat en 1989) ? »

Seulement, voilà. Devant le trouble jeté par l’investiture de Laurence Garnier, certains ont demandé à l’UMP de communiquer les résultats du sondage. Ce que l’UMP refuse de faire. De source très confidentielle et proche de la direction nationale, ce refus s’explique simplement. De sondage, il n’y en a point eu. Quelle colossale magouille a-t-elle conduit à l’investiture de Laurence Garnier et jusqu’à quand l’UMP continuera-t-elle à prendre les Nantais (et le reste des Bretons) pour des idiots ? Nous vous tiendrons au courant dans nos colonnes.

 

Publicités

4 Réponses to “Investiture UMP à Nantes : le soupçon d’une totale magouille se renforce”

  1. Aenea octobre 18, 2013 à 2:50 #

    De toutes façons, UMP comme PS et tous les autres partis « officiels » sont les marionnettes des banksters qui plillent la France avec la soi-disant « dette » … J’espère bien que ce sera un nouveau venu en dehors de ces partis qui sera élu Maire. Alors magouilles ou pas, parlez plutôt de candidats intéressants et plus de ces maffieux !

  2. de la Blanchardière octobre 19, 2013 à 9:24 #

    arrêtez votre jeu de massacre à droite.
    Vous êtes la droite la plus bête du monde? Nous avons une occasion unique de reprendre la ville. Si vous continuez, nous voterons pour le FN
    Signé un adhérent UMP n°714684

Trackbacks/Pingbacks

  1. Investiture UMP à Nantes : le soupçon d’une totale magouille se renforce | BREIZ ATAO - octobre 18, 2013

    […] Lire la suite sur BreizhJournal […]

  2. Investiture de Laurence Garnier à Nantes : comment l’UMP 44 a arrangé son coup | Breizh Journal - octobre 23, 2013

    […] nos articles récents qui dévoilaient l’inexistence du sondage sur lequel l’UMP s’appuie pour justifier le choix de Laurence Garnier (filloniste) pour mener […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :