Un piano à partir de vendredi en gare de Nantes

8 Jan

Street-Piano-Paris-MontparnasseLe hall de gare de Nantes côté centre-ville, un peu froid parfois, devrait gagner en chaleur. En effet, à partir de vendredi 10 janvier, la structure Gares&Connexions de la SNCF, qui gère les gares, y mettra un piano gratuitement accessible aux voyageurs, qui pourront ainsi jouer un morceau en attendant leur train, pour leur plaisir et celui des autres voyageurs.

Les premiers pianos ont été plébiscités par les voyageurs ; après une première expérience concluante à Montparnasse, ils avaient été mis à disposition notamment à la gare de Paris-Austerlitz, puis à Orléans, Lille et Strasbourg. Aujourd’hui, six gares parisiennes sur sept (toutes sauf Paris-Bercy) en sont équipées, ainsi que les principales villes de province, notamment la gare de Rennes.

Pour le lancement de l’opération « Piano en gare de Nantes » un concert inaugural aura lieu dans le hall de gare vendredi à 16 h (gratuit), face au Relay H. Les voyageurs pourront écouter Christophe Barthel (piano et chant) ainsi que de la musique slave réinterprêtée de façon plus moderne au piano et au saxophone par Slava et Svetlana Kazykine, talentueux musiciens ukrainiens d’origine arrivés en Loire-Atlantique alors qu’ils étaient enfants.

Publicités

Une Réponse to “Un piano à partir de vendredi en gare de Nantes”

  1. Alphatango janvier 8, 2014 à 6:55 #

    J’ai cru que c’était un vrai piano pour chef et qu’on allait enfin avoir un buffet convenable

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :