Décentralisation : il y a-t-il un pilote dans le ministère ?

25 Avr

epic-failLe dernier remaniement devait supprimer les couacs dans les ministères. Avec six ministres pour se partager le déclin de l’économie, ça marche moins bien chef. Finalement, une fois le jeu de chaises musicales achevé, le changement se fait attendre. Et c’est ainsi que divers ministres ayant fait la preuve de leur incompétence se sont retrouvés virés… jusqu’aux postes de secrétaires d’Etat où ils font la même chose. Ainsi va la République, rétribution des coupables, punition des contribuables.

Et BreizhJournal a pris des vacances. Pour en revenir, et constater écoeuré que la connerie bat son plein. Par exemple, l’intitulé du ministère de la Décentralisation a été modifié : ça c’est du changement ! Résultat, il faut réimprimer tous les supports floqués du nom du ministère. Les imprimeurs et les « fils de pub » apprécieront ce redressement (im)productif à la française.

Et il y a mieux encore. Sur la papier, le ministre titulaire de la réforme territoriale, c’est toujours la morlaisienne Marylise Lebranchu. Qui n’a d’ailleurs jamais trouvé le temps d’être plus bretonne que socialiste en avançant quelque peu la cause de la réunification. Ainsi, son secrétaire d’Etat, André Vallini, s’est vu proposer par Mme Lebranchu de reprendre le directeur de cabinet du ministre auquel il succède, c’est-à-dire Anne-Marie Escoffier. Mais Valls a dit stop : « il n’y a plus qu’un ministre du territoire, c’est toi, André [Vallini] ». Bref, ça promet. Heureusement que le délai limite pour redécouper les départements est en 2017. Ce qui leur laisse encore plein de temps pour jouer les têtes à couac. Jusqu’à ce que les Bretons, las de payer pour le théâtre de guignols parisien, fassent comme les Catalans ou les Ecossais dans leurs pays respectifs. Bref, qu’ils dégagent. Vite.

Advertisements

2 Réponses to “Décentralisation : il y a-t-il un pilote dans le ministère ?”

  1. Casa Paetus avril 25, 2014 à 9:22 #

    il y a longtemps que la Veme republique n a plus de ole a jouer.

  2. CAMARET Pierre avril 26, 2014 à 11:21 #

    Au royaume des incompetents , il faut etre plus incompetent que « ses  » chefs pour avoir une chance de survivre .Classique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :